lessphp fatal error: load error: failed to find /home/jeminscrmt/web/client/stjeannd.fr/www/wp-content/themes/theme49464/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/jeminscrmt/web/client/stjeannd.fr/www/wp-content/themes/theme49464/style.less Le comité de gestion | Ecole Saint Jean Notre Dame

Le comité de gestion

Le comité de gestion

L’AEP Beaurains et Environs, comité de gestion au service de l’école Saint-Jean / Notre Dame est responsable de son fonctionnement.
Association “loi 1901”, l’AEP Beaurains et Environs regroupe des personnes bénévoles attachées à la promotion de l’établissement. Elles soutiennent son caractère spécifique et assure sa pérennité.

Les missions du comité de gestion
Mission juridique : L’AEP assure avec le chef d’établissement les relations avec les pouvoirs publics, le propriétaire et les banques, représente l’école en justice et souscrit les assurances concernant les biens et les personnes.
Mission mobilière et immobilière : L’AEP met à disposition les locaux, les équipements et les moyens nécessaires au fonctionnement de l’école.
Elle entretient, rénove, aménage les locaux et les équipements, les adapte à l’accueil du public, prévoit et estime les moyens nécessaires à l’évolution de l’école.

Mission sociale : Employeur, responsable du droit social, l’AEP signe le contrat de travail du chef d’établissement nommé par l’autorité de tutelle et de tous les personnels de droit privé de l’établissement.
Mission financière : L’AEP est responsable des budgets, des comptes d’exploitation et plus généralement de toutes les questions financières.
Elle ouvre les comptes bancaires, assure les placements, contracte les emprunts, valide le budget et en contrôle l’exécution.
L’AEP fixe les tarifs des contributions familiales, de la restauration, de l’accueil externalisé, gère les fonds publics et en rend compte auprès de ces derniers.

Les budgets du comité de gestion
Le budget de fonctionnement : masse salariale, entretien des locaux et des mobiliers scolaire, frais administratifs, fournitures pédagogiques, dépenses énergétiques, impôts et taxes, cotisations diverses, ...
Le budget des services aux familles : accueil périscolaire, restauration, Temps d’Activité Périscolaire, ...
Le budget d’investissement : acquisition et rénovation de l’immobilier, mise aux normes de sécurité et d’accessibilité des locaux.
Le budget extra-scolaire : sorties culturelles, voyages de fin d’année, classe verte, ...

LE BUDGET DE L'ÉCOLE

com edu 1

LES PRODUITS

com edu 2
LES CHARGES