lessphp fatal error: load error: failed to find /home/jeminscrmt/web/client/stjeannd.fr/www/wp-content/themes/theme49464/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/jeminscrmt/web/client/stjeannd.fr/www/wp-content/themes/theme49464/style.less La restauration | Ecole Saint Jean Notre Dame

La restauration

LA RESTAURATION

Parce que c’est un service que nous voulons rendre aux familles, nous pratiquons la politique dite du “prix coûtant”, les produits devant équiliber les charges.

La restauration, un temps d’éducation
Le repas est un moment privilégié d’apprentissage en famille ou à l’école. Les menus équilibrés du restaurant scolaire aident les élèves à acquérir de bonnes habitudes alimentaires.
La capacité d’apprécier des saveurs différentes, de les différencier et de parler de ses sensations s’apprend et se cultive. L’école joue un rôle important dans l’éveil au goût. Elle valorise le patrimoine culinaire et promeut des produits de bonne qualité gustative et nutritionnelle.

L’éducation nutritionnelle, premier enjeu de la restauration scolaire
A travers un équilibre nutritionnel et une diversité des menus adaptés aux maternelles et primaires, nous nous efforçons de promouvoir une éducation à une alimentation saine.
L’école est en partenariat avec la société DREUX qui nous livre les repas conditionnés en formule “liaison froide” chaque matin dans une armoire réfrigérante spécifique. Elaborés par des diététiciennes, les repas répondent aux exigences sanitaires en vigueur. Notre agent de restauration assure la mise en température et dresse les tables pour accueillir des enfants dès 11h45 pour les maternelles.
Elle se charge également du nettoyage quotidien de la cuisine et de l’espace restauration selon les directives des services vétérinaires.

Le temps du midi
Ce temps du midi se doit d’être un moment de détente entre 2 séquences pédagogiques, aussi, outre l’agent de restauration qui prépare les repas et assure la mise en place des 3 services, 4 agents de vie scolaire encadrent vos enfants qui sont réparti en 4 groupes accompagnés d’un des agents tant pour le service à table que pour la surveillance en dehors du repas.
Les plus petits sont servis les premiers et font l’objet d’une aide particulière à la prise des repas. Les plus grands répartis par tables de 4 sont invités à “goûter” à tous les plats et à respecter les agents et les locaux que nous mettons à leur disposition.

Une restauration à la carte
Conscient des besoins spécifiques de chacun, nous proposons des forfaits de 3 ou 4 repas/semaine et des cartes de 10 repas occasionnels.

LES PRODUITS

LES CHARGES