lessphp fatal error: load error: failed to find /home/jeminscrmt/web/client/stjeannd.fr/www/wp-content/themes/theme49464/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/jeminscrmt/web/client/stjeannd.fr/www/wp-content/themes/theme49464/style.less La pastorale | Ecole Saint Jean Notre Dame

La pastorale

La pastorale

A la découverte de la foi
L’école Saint-Jean / Notre Dame est une école catholique d’enseignement. Dès le plus jeune âge, les enfants sont invités à découvrir la vie de Jésus, la Bible et ce qu’est la Foi par un cheminement varié et adapté à chaque âge.

L’éveil à la foi
L’éveil à la Foi n’est pas la catéchèse au sens strict. C’est une initiation à la découverte de Jésus à travers les récits principaux de sa vie. Cet éveil concerne tous les enfants de l’école dès le plus jeune âge. Il permet d’aborder les valeurs chrétiennes chères à notre école : solidarité, fraternité, partage, accueil de l’autre dans sa différence…

La catéchèse
Dès le CE2, nous proposons aux élèves de suivre le parcours de catéchèse proposé par le diocèse d’Arras. Ce parcours se découpe en 5 modules par an sur 3 ans, communs à tous les élèves du CE2 au CM2, soit 15 modules.
Régulièrement, les enfants sont invités aux temps forts proposés par la paroisse et, en CM1, nous leur proposons, pour ceux qui le souhaitent, la préparation à la première Eucharistie, ou première communion.

Les temps forts de l’année
Pendant l’Avent et le Carême, les enfants se préparent à Noël et à Pâques par un cheminement commun à toutes les classes qui s’achève par un temps de célébration, souvent en école à l’église de Beaurains à Noël, et par cycles, à l’école, pour Pâques.

QUELQUES REPERES

EN MATERNELLE
Prendre conscience que je ne suis pas seul :
il y a les autres et il y a Dieu...
Proposer une première découverte
biblique à travers des histoires adaptées.
Développer les échanges et répondre
aux questions.
EN PRIMAIRE
Enrichir la culture chrétienne et biblique
des élèves.
S’interroger et débattre autour des grandes
questions existentielles.
Développer l’esprit de solidarité et de partage.
Vivre des expériences de foi
(temps forts, célébrations).
Développer l’intériorité.

Past 1